PREMIER INTERCLUBS DANS LES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES


Ce samedi 12 octobre 2024 a eu lieu la première édition de Marche nordique interclubs dans les Pyrénées-Atlantiques. Une activité sportive en plein essor !


Plusieurs clubs se sont associés à cet évènement : 
- Makila Sports Nature (Larressore), 
- Association Zangoak Arin (Sare),
- Boucau Tarnos Retraite sportive (Boucau),
- Association Eztitazuna (Saint-Jean-de-Luz).

Les objectifs de cette journée étaient de promouvoir la marche nordique et développer les échanges interclubs. À travers cette initiative, 70 adhérents ont répondu présents.

Au programme : échauffements et étirements collectifs et un circuit de 9 km entre le parking du château Abbadia à Hendaye et la digue de Sokoburu, en passant par la plage. Un cadre idyllique pour l’activité de marche nordique.

Cette rencontre s’est terminée par un pot de l’amitié offert par l’association Eztitazuna qui recevait l’ensemble des participants à l’espace polyvalent de Ciboure.
On peut remercier les organisateurs, les animateurs et les Nordic walkers pour cette belle journée de partage et de convivialité.

Rendez-vous est pris pour la 2e édition en octobre 2025.